24 Juin 2019 à 04h35 - 201

Comment savoir si un produit est bien bio?

La peau est toujours inconfortable quand elle est trop exposée au soleil, c’est pour cela que l’on doit mettre du chapeau, des lunettes, des T-shirts contre l’UV, des sandales et la crème solaire. C’est le choix de la crème solaire qui nous procure un vrai casse-tête, en voici quelques conseils.

Comment connaître mon type de peau ?

On reconnaît facilement une personne qui a la peau sensible. Quand elle est en colère, ou très ému, sa peau rougit et dans ce cas, cette personne ne supporte pas les produits chimiques appliqués à la peau. Alors, pour son choix de crème, l’étiquette bio est idéale pour eux. Il y a des tactiques pour connaître un produit cosmétique bio. Lire les informations sur l’emballage est un geste important et à ne pas négliger quand on achète un produit cosmétique, non seulement cette crème, mais pour tous produits cosmétique. Ensuite, bien vérifier le pourcentage des produits solaire bio conçu dans le flacon. Là, également, les données chiffrées peuvent être erronées, mais quand il est labellisé bio, il ne contient pas beaucoup de produits chimiques.

Reconnaître une crème bio

La crème bio est bien sûr étiquetée par le logo Bio, mais également la couleur de l'emballage, avec quelques valeurs de plus. Alors, toujours par la lecture des instructions, un produit bio dispose 10 % de produits naturels au moins et c’est très bien quand il en contient plus. Puis, les ingrédients sont peut-être en minuscule écriture, mais ayez le bon sens de le lire et attentivement. Donc, quand on achète un produit cosmétique surtout les crèmes solaires, il faut avoir une attention de lire les ingrédients. Les 6 premiers ingrédients représentent 75 % du produit. Alors, les noms des produits qui se terminent par One ou Ane ne sont pas bon pour la santé. Ce qui est important, c’est de connaître les produits que nous utilisons, et même si nous sommes fun d’une marque.

En fin de compte, même si vous allez passer le temps à lire les ingrédients inscrit dans la boite, il n’y a jamais de produit cosmétique 100 % bio.

Blog & news bio

  1. 30 Juil. 2019Le bio et l'écologie176
  2. 8 Déc. 2018Le lancement d'une filière écologique : Impact et importance1241
  3. 23 Fév. 2018Venez découvrir l'expertise de Semeo788
  4. 29 Oct. 2017Le bio peut-il se développer sans l'aide de l'Etat?866
  5. 19 Oct. 2017Evernat compagnie, une société porté sur la culture bio870