30 Juillet 2019 à 23h52 - 176

Le bio et l'écologie

La construction d’infrastructures importantes, quelque soit son genre fait intervenir plusieurs professionnels. L’architecte, les entreprises spécialistes en construction et les bureaux d’études techniques sont parmi les acteurs incontournables. Aujourd’hui, l’intervention d’un bureau d’étude en environnement ou expert en environnement a une grande importance aussi bien dans un projet de construction que dans d’autres domaines.

Expert en environnement pour préserver la nature

L’impact des activités humaines sur la nature ne se limite pas au projet de construction. Dans les différents projets d’aménagement du territoire, la prise en compte de la biodiversité et la préservation des espèces protégées et des milieux naturels est un enjeu important. C’est pour cela qu’il faut faire appel aux bureaux d’études en environnement comme Eco-Med. Outre les bureaux d’études, il y a aussi natura 2000, un réseau européen d’espaces naturels ayant pour objectif de préserver la diversité biologique tout en valorisant les territoires. Les sites Natura 2000 sont sélectionnés pour la rareté, la qualité et la fragilité de leurs faunes et flores ainsi que leurs habitats naturels.

Les experts pour résoudre les problématiques écologiques

Actuellement, l’environnement n’est plus perçu comme une préoccupation axée sur le cadre de vie mais une obligation prioritaire au quotidien. Chaque porteur de projet doit savoir qu’un bon projet est celui qui reçoit l’acceptation durable du territoire qui va l’accueillir. C’est pour cette raison que le porteur de projet doit se faire accompagné par un expert. Ce dernier mettra en place la stratégie permettant de respecter les sociétés, les patrimoines locaux, la nature, la biodiversité et les fonctionnalités écologiques. Cette stratégie doit permettre au projet d’avoir le minimum d’impact sur l’environnement : utilisation des moyens de transport optimisés, utilisation des matériaux recyclables pour que le projet soit à la fois écologique et biologique, préservation du paysage…Ce sont des objectifs à ne pas prendre à la légère. L’assistance d’un bureau d‘étude en environnement permet de garantir la réussite du projet.

Blog & news bio

  1. 24 Juin 2019Comment savoir si un produit est bien bio?202
  2. 8 Déc. 2018Le lancement d'une filière écologique : Impact et importance1242
  3. 23 Fév. 2018Venez découvrir l'expertise de Semeo788
  4. 29 Oct. 2017Le bio peut-il se développer sans l'aide de l'Etat?866
  5. 19 Oct. 2017Evernat compagnie, une société porté sur la culture bio870