16 Novembre 2017 à 15h24 - 31

Les avantages d'un alimentation bio

Le bio a ces dernières années envahi les rayons des grandes surfaces. Vous trouverez aussi bien des légumes bio, du poulet bio que des gâteaux bio dans les magasins. Bien plus qu'un simple effet de mode, l'alimentation bio offre aux consommateurs de nombreux avantages. Faites le tour grâce à cet article.

Manger plus sainement

Conscientes des bienfaits procurés par une alimentation bio, des firmes, comme bjorg, se sont spécialisées dans la production et la vente de produits alimentaires bio, afin de répondre aux besoins des consommateurs. Ces derniers sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à se tourner vers ce type d'alimentation, plus sain et contenant plus de minéraux et de vitamines. En consommant bio, on consomme également moins de pesticides. La teneur en nitrates et en résidu de pesticides est en effet moindre dans les produits bio.

Manger plus savoureux

Les fruits et légumes issus de la culture bio sont plus goûteux que leurs homologues. Ils sont récoltés beaucoup plus mûrs et sont ainsi plus concentrés en arômes. Etant cultivés en plein champ, les aliments croissent avec le soleil et puisent dans l'eau et le sol tous les nutriments dont ils ont besoin. Ils contiennent alors plus de minéraux, de vitamines et d'anti-oxydants.

Manger certifié

Les produits bio sont des produits certifiés par le ministère de l'Agriculture. Choisir des produits portant le label AB (pour Agriculture Biologique), c'est décider de dire non aux OGM. Optez pour le bio, c'est choisir la qualité avant tout !

Faire un geste pour l'environnement

La culture végétale biologique préserve les sols et limite les risques d'érosion tandis que l'agriculture intensive tue les sols ainsi que toute la biodiversité. Contrairement aux idées reçues, les produits bio ne sont pas forcément plus chers que les produits industriels. Cette forme de culture contribue également à entretenir une certaine biodiversité, car elle utilise des variétés et des races locales. Elle emploie des plantes nécessitant une moindre consommation en eau. Ce qui permet de préserver également les ressources en eau.

Manger bio

  1. 22 Nov. 2017Manger 5 fruits et légumes bio par jour sans se ruiner27
  2. 8 Oct. 2017Une alimentation bio pour un corps et une planête saine !69